LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS
CONCEPT UNIQUE AU MONDE
CRÉÉ & IMPRIMÉ EN FRANCE
100% ÉCOLOGIQUE

La vie de WABADOU depuis sa création

 

La vie de WABADOU depuis sa création

Wabadou est avant tout né dans ma tête avant que je le matérialise en prototype afin de le tester auprès des intéressés c’est-à-dire les enfants !

J’en profite pour remercier toutes les personnes qui m’ont entouré, encouragé, aidé, poussé à chaque période de l’évolution de mon concept, à faire connaître WABADOU au monde entier.

Wabadou est d’abord allé rendre visite à des élèves dans une école proche de Nîmes et en particulier dans une classe C.L.I.S (Classe pour L’inclusion Scolaire, remplacée depuis 2015 par U.L.I.S Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire).

Les premiers résultats n’ont pas mis longtemps à révéler que le concept « imaginer des images dans la tête » mais aussi les mettre en forme par le dessin été un vrai succès !

Des amis parents, des amis des amis, des Professionnels de la petite enfance (Orthophonistes, Psychologues, Psychiatres, Thérapeutes, Éducateurs, AVS, Assistantes Maternelles, Enseignants, etc…)   Ont contribué également à l’évolution de la vie de Wabadou, pour avoir testé et validé la qualité de ce concept.

Tous m’ont permis de le mettre en forme il y a quelques années et de pouvoir maintenant présenter un livre réfléchi, conçu pour tous les enfants du monde entier, évoluant dans différentes situations familiales.

Aujourd’hui, Wabadou a voyagé à la rencontre d’enfants, dans beaucoup de pays :

-   La France

-   La Belgique

-   La Suisse

-   Le Canada

-   Le Maroc

-   L’Égypte

-   La Macédoine

-   L’Indonésie

Wabadou a accompagné des enfants dans différentes situations familiales :

Famille nombreuse, famille hétéroparental, famille recomposée, famille monoparentale, famille homoparentale, pensionnat, orphelinat, hôpitaux etc… .

Les résultats sont unanimes, tous les enfants du monde, peu importe la langue, évoluant dans toutes les situations familiales, ont tous compris le concept et tous se sont évadés dans les aventures de WABADOU avec succès !

Aujourd’hui, Wabadou continue de poursuivre sa route à travers le monde et compte bien rencontrer et apporter du bonheur à chaque enfant.

C’est mon plus grand souhait, et la raison pour laquelle je continue à écrire de nouvelles aventures de Wabadou.

Tous les enfants ont le même pouvoir de dessin.

Il suffit juste de leur apporter des messages positifs et un support étudié pour solliciter leur imaginaire (ce qui est le cas dans les histoires Wabadou) et les laisser libres dans leurs créations.

 

DATES CLÉS

2009 : Conception de Wabadou et dépôt auprès de l'INPI.

2010 : Création d'un prototype "fait-maison" avec un PC et une imprimante. La première version de Wabadou et la bête féroce est née. 

Le livre est en format 21 X 21, sans graphisme.

2010-2011 : Expérimentation de Wabadou et la bête féroce auprès d'une classe CLIS (ULIS) à l'école de Rochebelle près d'Alès, dans le Gard.

À l'initiative de la Directrice de l'établissement, la kermesse de fin d'année se déroule sous le thème de Wabadou. L'expérience a permis de mettre en place des ateliers spécifiques pour la réalisation de costumes uniques, selon l'imagination de chaque enfant ainsi que de décors créatifs.

2015 à 2018 : Utilisation de l'outil par sa créatrice Stéphanie, en support pour ses soins en tant que thérapeute.

Octobre 2018 à Mars 2019 : Création de la société d'éditions FANFAN ÉDITIONS, création des deux premiers tomes en tant que produit fini, création du site internet : www.wabadou.com et création du réseau de distribution.

Mars 2019 : Participation au Salon : LIVRE PARIS 2019. Diffusion et prise de contacts importants, notamment avec les délégués du ministère de la culture d'Égypte, de Macédoine et de la Côte d'Ivoire et avec des représentants de structures Enfance et Jeunesse du Canada.

À venir, rentrée 2019 : Conception du graphisme et des mots imagés pour la production de deux nouveaux tomes déjà écrits et déposés :

- Wabadou et l'étoile de sa vie.

- Wabadou est amoureux.